![Vocabulaire de la littérature du XVIIIe siècle](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fvocabulaire-de-la-litterature-du-xviiie-siecle-didier-masseau-jean-jacques-tatin-gourier-jean-marie-goulemot-Epd7QAKJQqGVRljBCDeHaGoLFA0ug7vd.jpg&w=3840&q=100)
Vocabulaire de la littérature du XVIIIe siècle
Publié par Editions Le manuscrit, le 07 juin 2019
106 pages
De 1789 à 1792, à l'initiative des colons de Saint-Domingue admis comme députés au sein de l'Assemblée nationale, les débats se focalisent sur la question des droits des hommes de couleur libres ou " mulâtres ". Hostile à la reconnaissance de ces droits, le lobby colonial d'alors réussit à écarter toute application aux " îles " de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen malgré les interventions répétées des membres de la Société des amis des noirs. Cet " abcès de fixation " permet de différer la suppression de la traite et la première abolition de l'esclavage.
Vocabulaire de la littérature du XVIIIe siècle
1789-1792. Le débat sur les droits des "hommes de couleur libres" - une diversion de la première abolition de l'esclavage
Les représentations du XVIème siècle et de la Renaissance aux XVIIIème et XIXème siècles
Fès 1912 : le Maroc réfractaire au Protectorat
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎