![Confessio philosophi ; la profession de foi du philosophe](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fconfessio-philosophi-la-profession-de-foi-du-philosophe-gottfried-wilhelm-leibniz-tMgP8D6V2eK3qzj5NdSHhv795guiLKzd.jpg&w=3840&q=100)
Confessio philosophi ; la profession de foi du philosophe
Publié par Librarie Philosophique J. Vrin, le 01 mars 1995
En 1684 le tout nouveau périodique édité a Leipzig, les Acta Eruditorum, publie le texte fondateur du calcul leibnizien: Nova methodus pro maximis et minimis. Ce n'était pas le premier article de Leibniz dans cette revue et ce ne sera pas le dernier. De 1682 a 1713 s'échelonnent des publications, aujourd'hui classiques, sur l'Isochrone, la Chainette, la Brachystochrone, etc. Ce volume en réunit vingt-six, en majorité traduites pour la premiere fois en langue française. Leur sélection fut essentiellement guidée par la volonté de mettre a la portée du lecteur les principaux écrits mathematiques de Leibniz consacrés au calcul differentiel et intégral. Outre les resultats scientifiques, on découvrira dans ces textes l'intérêt épistemologique de Leibniz pour l'invention, la méthode, l'histoire et son souci d'une éthique de la recherche.
Confessio philosophi ; la profession de foi du philosophe
La monadologie [édition intégrale revue et mise à jour]
Essais de Théodicée qur la bonté de Dieu, la liberté de l'homme, et l'origine du mal, Volume 1
Trois dialogues mystiques
Protogaea de l'aspect primitif de la terre
Œuvres de Leibniz: Publiées pour la Première Fois d'après les Manuscrits Originaux. Avec Notes et Introductions par A. Foucher de Careil. Tome 1...et des Catholiques
L'harmonie des langues
Discours de métaphysique ; monadologie
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎