Objectiver l'humain ? - Volume 1, Qualification, quantification
Création numérique - Ecritures, expériences interactives
Publié par Hermes Science Publications, le 01 septembre 2005
297 pages
Résumé
Les premiers temps de la création numérique sont révolus. Les documents accessibles sur Internet sont aujourd'hui légion. Foisonnantes, les expériences se sont multipliées. De nouvelles formes d'écriture ont émergé. L'observation de la création numérique et de ses écritures est au coeur de cet ouvrage, construit en trois parties. La première partie, illustrée par de nombreux exemples, analyse des applications en service, tandis que la deuxième partie s'emploie à structurer la conception des documents numériques de création, afin de développer les outils informatiques à même d'assister les auteurs dans leur travail d'écriture. La troisième enfin, empirique dans sa forme comme dans son contenu, compare deux expériences de romans-feuilletons "interactifs". Les différents articles permettent de comprendre les innovations à l'oeuvre dans les formes rédactionnelles, littéraires ou dramatiques. Pour cette raison, la lecture de l'ouvrage intéressera l'informaticien chevronné, l'expert en littérature, l'auteur ou le passionné d'écritures aussi bien que le surfeur dilettante, le joueur acharné ou le néophyte soucieux de cerner les tendances créatives les plus récentes.
Plus de livres de Sylvie Leleu-Merviel
Voir plusObjectiver l'humain ? Volume 1
Création numérique - Ecritures, expériences interactives
Traces - Volume 1, La traque informationnelle
H2PTM'23 : La fabrique du sens à l'ère de l'information numérique : enjeux et défis
Création numérique - Ecritures, expériences interactives
La Conception En Communication. Methodologie Qualite
Le numérique à l'ère des designs, de l'hypertexte à l'hyper-expérience - Actes de H2PTM'17
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎