![Blanquer a l'assaut de l'ecole de la republique - chronique militante d'une casse et d'un casse](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fblanquer-a-lassaut-de-lecole-de-la-republique-chronique-militante-dune-casse-et-dun-casse-francis-daspe-3SyT2S5XLuRKHkWuQBwjmORdvoSuKL3c.jpg&w=3840&q=100)
Blanquer a l'assaut de l'ecole de la republique - chronique militante d'une casse et d'un casse
Publié par Croquant, le 14 février 2019
254 pages
Après le premier tome du Vol des mots (paru en 2016) qui portait sur quinze mots emblématiques de la désaffection du langage, une suite est apparue indispensable afin de compléter la liste des termes ou d'expressions victimes d'une corrup- tion de leur sens. C'est à une salutaire entreprise de désenfumage visant à démasquer les impostures que les auteurs invitent de nouveau les lecteurs par l'analyse d'un abécédaire de trente autres mots au sens dévoyé et donnant à voir en creux un contre-projet de société. C'est que le règne de l'euphémisme fait véritablement système, d'autant que la pensée dominante s'est désormais dotée pour héraut Emmanuel Macron. Par conséquent, cet ouvrage, composé de notices moins développées mais plus nom- breuses, se veut un nécessaire antidote au « parler macronien » afin de participer à la reconquête des consciences intoxi- quées.
Blanquer a l'assaut de l'ecole de la republique - chronique militante d'une casse et d'un casse
Manifeste pour l'Ecole de la Sixième République
Antidote au parler macronien
2022 ; pour renverser la table à la présidentielle
Le vol des mots, le voile des mots
La révolution citoyenne au coeur ; brève histoire subjective du parti de gauche, renverser la table avec la France Insoumise !
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎