![Documentaire et fiction, allers-retours](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fdocumentaire-et-fiction-allers-retours-jose-moure-n-t-binh-62g9oEYOpFKej2EfUSroBAwWNt3JUc2g.jpg&w=3840&q=100)
Documentaire et fiction, allers-retours
Publié par Klincksieck, le 17 janvier 2012
240 pages
Comment un scénariste, un réalisateur et un producteur dialoguent-ils ensemble aux différentes étapes d'écriture du scénario ? Le scénariste a-t-il besoin d'interlocuteurs de création ? Comment un écrivain travaille-t-il pour le cinéma ? Comment s'élabore le récit d'un film documentaire ? Comment un acteur lit-il un scénario ? Quels liens entre scénario, casting et production ? Comment le film se réécrit-il au tournage et à la table de montage ? Qu'est-ce qu'un scénario ? Acteurs, agent, écrivain, monteur, producteurs, réalisateurs (Jean-Pierre Bacri, Claire Blondel, Valeria Bruni-Tedeschi, Romain Campillo, Laurent Cantet, Emmanuel Carrère, Agnès Jaoui, Serge Lalou, Vincent Lindon, Noémie Lvovsky, Stan Neumann, Nicolas Philibert et Carole Scotta) nous font part de leurs expériences et révèlent leurs rapports au scénario. Leurs propos se complètent et montrent qu'il existe plusieurs approches possibles. En partenariat avec le Forum des images et le Master en scénario, réalisation et production de l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Documentaire et fiction, allers-retours
Mettre en scène - Théâtre et cinéma
Documentaire et fiction
Typiquement british, le cinéma britannique
Qu'est-ce qu'une star aujourd'hui ?
L'acteur cinéaste - Devant et derrière la caméra
Paris-Hollywood - Ou le Rêve français du cinéma américain
Musiques de film : nouveaux enjeux - Rencontre sensible entre deux arts
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎