100 Notions sur la civilisation numérique
Les jeux vidéo - A la recherche d'un monde meilleur
Publié par Hermes Science Publications, le 01 janvier 2006
253 pages
Résumé
Le phénomène d'engouement des jeux vidéo chez les jeunes a de quoi intriguer bien des parents, des éducateurs et des politiciens. Pourtant ce phénomène n'est pas nouveau, il date maintenant de trente ans. Si la plupart des adultes n'y comprenaient rien, les économistes en ont tenu compte à partir du moment où le chiffre d'affaires de cette industrie atteignait le milliard de dollars (vers 1980). Le but de cet ouvrage est de comprendre ce qu'est le jeu et s'appuie sur deux types de source : une enquête d'envergure de types quantitatif et qualitatif de la Chaire UNESCO-BELL réalisée au Canada qui permet de dessiner un portrait du joueur et d'étudier les caractéristiques sociodémographiques des joueurs et des non-joueurs, les textes philosophiques qui donnent une définition du jeu et étudient les mécanismes de fonctionnement de l'activité ludique. Ce livre dresse une histoire des jeux vidéo et montre leur impact au niveau économique et sociologique à l'heure où ils dominent de plus en plus l'industrie culturelle.
Plus de livres de Jean-Paul Lafrance
Voir plusLa bataille de l'imprimé à l'ère du papier électronique
La civilisation du clic - La vie moderne sous l'emprise des nouveaux médias
Promesses et mirages de la civilisation
La civilisation du clic - La vie moderne sous l'emprise des nouveaux médias
La civilisation du clic - La vie moderne sous l'emprise des nouveaux médias
L'Intranet Par L'Exemple - Occasion
Et si on ajoutait de l'humanisme et de la spiritualité à notre civilisation numérique ...
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎