Revue Liberté 318 - Encombrement médiatique
Revue Liberté 317 - Le droit sans la justice
Publié par Collectif Liberté, le 05 septembre 2017
76 pages
Résumé
Le droit est partout. Les moindres parcelles de nos existences sont susceptibles d'être happées par les filets de la judiciarisation et les revendications de droits se multiplient. Les pires cauchemars de Kafka habitent de plus en plus notre quotidien et le développement du droit sado-libéral, pour reprendre l'expression de Dany-Robert Dufour, est en train de pervertir les visées d'émancipation et de nous faire oublier jusqu'à l'idée même de justice. Quelle place le droit fait-il aujourd'hui à l'idéal de justice dans notre monde ? Peut-on encore poser la question de rapports justes entre les gens dans une perspective qui échappe au strict respect des formes prescrites par le droit ? Liberté se penche sur ces enjeux dans le dossier de son numéro de septembre, qui porte sur « Le droit sans la justice ».
Plus de livres de Jean Pichette
Voir plusLiberté 302 - Dossier - Rétro, les classes sociales? - Voir au-delà de la classe moyenne
Liberté. No. 319, Printemps 2018
Liberté 297 - Dossier - Que conservent les Conservateurs?
Revue Liberté 317 - Le droit sans la justice
Liberté 297 - article - La grande confusion - Faux conservateur, terrifiant avant-gardiste, Stephen Harper est l'architecte d'une révolution visant à purger la société de sa dimension politique. Déconstruction d'un projet en cinq étapes.
Revue Liberté 297 - Que conservent les conservateurs? - numéro complet - Et si Stephen Harper, loin d'être un conservateur, était un terrifiant avant-gardiste. Déconstruction d'une image
Revue Liberté 302 - Rétro, les classes sociales ? - Voir au-delà de la classe moyenne
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎