![Les Ornements de la femme - L'éventail, l'ombrelle, le gant, le manchon](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fles-ornements-de-la-femme-leventail-lombrelle-le-gant-le-manchon-octave-uzanne-oeWgXB3JneJ5Hlyy9aZiioUcjTi17jyO.jpg&w=3840&q=100)
Les Ornements de la femme - L'éventail, l'ombrelle, le gant, le manchon
Publié par Parkstone International, le 18 septembre 2008
255 pages
Initié à la peinture et à la perspective par son père, peintre de décors de théâtre, le Vénitien Giovanni Antonio Canal, dit Canaletto (1697-1768), fut essentiellement reconnu pour ses vedute. Ses contemporains ramenant ses paysages comme témoins de leur voyage en Italie, Canaletto devint l'incarnation de la Sérénissisme baroque. Précurseur dans sa façon d'échelonner les différents plans de ses compositions, il agrémenta ses toiles de détails afin de mieux situer les distances et utilisa la chambre optique pour le cadrage de ses tableaux. Par la précision des lignes et la douce tonalité de sa palette, Canaletto nous offre, aujourd'hui encore, les plus beaux panoramas d'alors, marquant définitivement de sa touche l'histoire de l'art. Au gré d'un texte inspiré, richement illustré, Octave Uzanne fait partager au lecteur sa passion pour cet artiste incontournable de la peinture vénitienne du XVIIIe siècle.
Les Ornements de la femme - L'éventail, l'ombrelle, le gant, le manchon
Nos amis les livres
Contes
La fin des livres - « Je crois donc au succès de tout ce qui flattera et entretiendra la paresse et l’égoïsme de l’homme...
Les Zigzags d'un curieux
Fashion in Paris - From the revolution to the end of the XIXe century - 24 plates in colors
Canaletto
La Panacée du capitaine Hauteroche
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎