![Philosophie du peu, le courage d'être heureux](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Philosophie du peu, le courage d'être heureux
Publié par Kimé, le 11 janvier 2019
178 pages
Kafka nous a habitués aux phrases fortes, qui laissent une impression durable : "Un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous" ; "dans ton combat contre le monde, seconde le monde". L'auteur de ces pages en a rencontré une, simple et étrange, peu citée, qui l'a sidéré : "Mais s'il n'existe pas de certitude, qu'est-ce alors que la vie tout entière ? — Une chute libre". Ce qui l'a déterminé à reprendre, étoffer d'importance et approfondir un travail effectué de longue date, dans cette nouvelle perspective. L'enjeu a consisté à faire coïncider l'existentialité profonde découverte dans cette oeuvre avec ce nouvel indice, à placer désormais sous chaque phrase : "l'homme en chute libre" ! Les pages qui suivent décrivent patiemment le combat de l'auteur pour interpréter, s'il est possible, cette énigme.
Philosophie du peu, le courage d'être heureux
Corps, poésie, esthétique - Les Rencontres Art et Philosophie de Cornillon (2012 à 2014)
La guepe et l'orchidee - essai sur gilles deleuze
Raisons de guerre et politique du grand monde
Petites vignettes érotiques
Le travail - Réussir le concours commun d'entrée en première année d'IEP/ Sciences po
Avant la philosophie...
La recherche de l'absolu et le devenir des corps de Plotin aux romantiques allemands - Une histoire critique de la philosophie occidentale volume 2
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎