![Le guide des plans de progrès pour une organisation et ses sites - Amélioration continue et atteinte des objectifs fixés !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fle-guide-des-plans-de-progres-pour-une-organisation-et-ses-sites-amelioration-continue-et-atteinte-des-objectifs-fixes-francois-blanc-yhJZBXN0sZnnnTnBzOo1oS9evPKon619.jpg&w=3840&q=100)
Le guide des plans de progrès pour une organisation et ses sites - Amélioration continue et atteinte des objectifs fixés !
Publié par Éditions des régionalismes, le 20 novembre 2010
174 pages
Bien peu s'intéressent encore au parler franco-provençal du Dauphiné qui n'a d'ailleurs jamais connu de reconnaissance littéraire ; pourtant, au milieu de cette indifférence, un texte, depuis bientôt trois siècles, brave l'oubli : Grenoblo malhérou. Sa « mise en images » au XIXe siècle lui a donné une seconde jeunesse. Sans cesse publié depuis, il est devenu le seul classique de la littérature patoisante du Dauphiné. A y découvrir (ou y redécouvrir) ce qu'était le parler populaire de Grenoble au XVIIIe siècle, s'y souvenir des crues mémorables et catastrophiques que l'Isère et le Drac firent subir à la capitale dauphinoise, et sans y oublier les gravures qui forment comme un second livre sur le Grenoble du temps passé. François Blanc, dit La Goutta, (1662-1742) était un épicier-poète, demeurant place Claveyson à Grenoble. Son Grenoblo Malhérou (suivi de la Coupi de la Lettra) est le récit minutieux (et en vers) des inondations de septembre 1733 qui dévastèrent Grenoble et sa région.
Le guide des plans de progrès pour une organisation et ses sites - Amélioration continue et atteinte des objectifs fixés !
L'Etat et le terrorisme
Feux de forêt
Les engagements dans le droit français des concentrations
Le marketing industriel - Vade-mecum
Systemes oscillants - terminale s
Grenoblo Malhérou ; poésies en patois du Dauphiné
La France des pâtisseries
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎