![Chroniques de la science improbable](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Chroniques de la science improbable
Publié par Hugo Document, le 04 septembre 2014
288 pages
La science et la technologie sont des grilles de lecture indispensables pour comprendre le monde dans lequel nous vivons. Qui envisagerait aujourd'hui de se passer de cette expertise au moment où l'actualité est faite de réchauffement climatique, de débats sur les OGM, sur les énergies, et notamment l'énergie nucléaire, au moment où l'on s'interroge sur l'utilisation des nanotechnologies ou des cellules souches, où éclatent des scandales sanitaires et environnementaux autour de la pilule contraceptive, du Mediator, des pesticides, des perturbateurs endocriniens ? Pierre Barthélémy évoque les à-côtés de la science, ses aspects comiques et étonnants, pour montrer que, sous la blouse blanche du chercheur peut se cacher parfois un clown ou un aventurier. On peut aussi parler de science avec humour et toutes les questions, mêmes les plus saugrenues en apparence, sont bonnes à poser car, tout simplement, on apprend mieux en s'amusant. Suivez le passeur de sciences dans cet abécédaire atypique, qui regroupe quelque 78 billets issus du célèbre blog éponyme. L'auteur vous invite à partir dans son labyrinthe à la rencontre des derniers habitants de la Terre, de plantes intelligentes et d'arbres esclavagistes. Le passeur de sciences lève le voile sur l'obésité du Père Noël et la détection d'extra-terrestres, tandis qu'il vous fait découvrir un monde fait de mystérieux tsunamis solaires, de machines à prédire les crimes, de dentistes préhistoriques et autres goûteurs de chair humaine...
Chroniques de la science improbable
L'ombre de Napoléon au Conseil des ministres
Passeur de sciences
Chroniques de science improbable
Improbablologie et au-delà - Nouvelles chroniques de science improbable
La Science Improbable Du Dr Bart
Improbablologie et au-delà
Défense de M. P. Barthélemy, traduit à la Cour d'assises de Paris, le 8 novembre 1821, pour un ouvrage ayant pour titre : "Demande de la translation des dépouilles mortelles de l'empereur Napoléon"
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎