![Un cinéma en mouvement - Portabilité des appareils et formes filmiques](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fun-cinema-en-mouvement-portabilite-des-appareils-et-formes-filmiques-richard-begin-thomas-carrier-lafleur-gilles-mouellic-AtCWYwhkq6v5Ex36qzc0Ni3987BZviyY.jpg&w=3840&q=100)
Un cinéma en mouvement - Portabilité des appareils et formes filmiques
Publié par PU Vincennes, le 27 août 2009
144 pages
Le cinéma de Raoul Ruiz est souvent qualifié de baroque sans que soit expliqué en quoi consiste le " baroque cinématographique ". Récits labyrinthiques, décors en trompe-l'oeil, personnages excentriques, les films de Raoul Ruiz abondent en thèmes et figures dites baroques. On y découvre aussi un processus spéculaire et ludique spécifiquement cinématographique. L'analyse est ainsi entraînée au-delà de la simple recension générique. Des Trois Couronnes du matelot à Trois Vies et une seule mort en passant par Généalogies d'un crime, elle met au jour les symptômes d'une expressivité baroque trans-historique et intermédiatique susceptible de s'incarner dans un langage conscient de ses propres possibilités et des limites inhérentes à la cohérence narrative. Ce faisant, elle participe à une étude esthétique de la sensibilité baroque.
Un cinéma en mouvement - Portabilité des appareils et formes filmiques
Figures de violence
La circulation des images - Médiation des cultures
La circulation des images - Médiation des cultures
Baroque cinématographique - Essai sur le cinéma de Raoul Ruiz
Figures de violence
Figures de violence
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎