![Le Seul et Vrai Paradis : Une histoire de l'idéologie du progrès et de ses critiques](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Le Seul et Vrai Paradis : Une histoire de l'idéologie du progrès et de ses critiques
Publié par Climats (editions), le 24 février 2006
333 pages
En se proposant de décrire "l'homme psychologique de notre temps" - avec sa peur de vieillir et son immaturité si caractéristique-, cet essai ne donne pas seulement à comprendre les tourments et les contradictions de la vie quotidienne, mais aussi - et surtout - les conditions politiques et culturelles qui en commandent le sens. A savoir, la montée en puissance - et en visibilité médiatique - de ces nouvelles catégories sociales, qui sont liées à la modernisation du capitalisme et dont la fausse conscience libérale-libertaire a fini par devenir l'esprit du temps. C'est pourquoi La Culture du Narcissisme jette une lumière décisive sur le paradoxe politique le plus étonnant de ces trente dernières années : l'extension à toutes les sphères de la société - à commencer par les médias - d'un esprit de contestation permanente des "valeurs bourgeoises" dont chaque brillante intuition se révèle invariablement n'avoir été que la simple bande-annonce des figures suivantes de l'esprit capitaliste. Le lecteur qui ne découvre qu'aujourd'hui le chef d'œuvre de Christopher Lasch aura vraiment le plus grand mal à croire que ce livre ne vient pas d'être écrit à l'instant.
Le Seul et Vrai Paradis : Une histoire de l'idéologie du progrès et de ses critiques
La révolte des élites et la trahison de la démocratie
La Culture de l'égoïsme
La culture du narcissisme - La vie américaine à un âge de déclin des espérances précédée de Pour en finir avec le XXIe siècle
La révolte des élites - Et la trahison de la démocratie
Un refuge dans ce monde impitoyable : La famille assiégée
Poursuite du progrès
La révolte des élites
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎