![Jacques le Fataliste et son maître](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Jacques le Fataliste et son maître
Publié par Classiques Garnier, le 30 août 2018
844 pages
Diderot a-t-il jamais eu la vocation de l'art ? Sous les habits du philosophe, l'esthéticien n'est pas en reste : théoricien du génie dans L'Encyclopédie, critique d'art pour neuf Salons, féru de théâtre et de littérature, il laisse derrière lui une somme d'essais prolifique, qui ne peut être écartée du reste de son oeuvre. Car l'esthétique, chez Diderot, c'est avant tout le goût du juste, l'expression de soi dans le miroir du siècle, les formes singulières d'une idéologie... c'est l'art mis en acte. Ce volume d' OEuvres esthétiques, édité par Paul Vernière, remet à l'honneur la part la moins connue des écrits de Diderot, et dans laquelle, pourtant, il s'imposera au fil des siècles comme le plus grand novateur.
Jacques le Fataliste et son maître
Fragments politiques échappés du portefeuille d'un philosophe
Jacques le Fataliste et son maitre
Sur les systèmes de musique des anciens peuples
Le Neveu de Rameau (Ed.1862)
Regrets sur ma vieille robe de chambre ou Avis à ceux qui ont plus de goût que de fortune: Suivi de la Satire contre le Luxe, à la manière de Perse
Supplément du Voyage de Bougainville - ou Dialogue entre A. et B.
Art De L'Ecriture
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎