![Petite suite méditerranéenne](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fpetite-suite-mediterraneenne-pierre-abel-hauvette-georges-conchon-anne-marie-hauvette-janine-le-fauconnier-BgfYkiv6wPqqlnqGTS50ufTtNXfNVLUW.jpg&w=3840&q=100)
Petite suite méditerranéenne
Publié par Seghers (réédition numérique FeniXX), le 15 février 2019
48 pages
Né à Clermont-Ferrand, le 18 Janvier 1924 ; fait ses études dans cette même ville puis à Paris où il suit les cours de Licence de Philosophie à la Sorbonne. Publie ses premiers vers dans différentes revues de jeunes : « Jeune Auvergne », « La Main au Feu », « Io », et surtout « Abat-Nuit », revue qu'il fonde avec quelques camarades en 1950 et dont il dirige pendant les années 50 et 51 un centre de province à Clermont-Ferrand. Participe à des émissions poétiques à la Radiodiffusion (Club d'essai, Paris-Inter, Poste Parisien). Aime la peinture moderne, la musique de Mozart, le sport automobile. Sa poésie, faite plutôt d'images que d'idées, cherche d'une manière condensée à dégager la sensibilité des choses, craint l'épanchement, le débordement, le classicisme démodé et le modernisme volontairement obscur ; a horreur de tout ce qui n'est pas construit. Attribue au Poète un destin supérieur auquel il faut tout sacrifier. Sa poésie écrite pour quelques-uns ne s'adresse pas à la foule.
Petite suite méditerranéenne
Petite suite méditerranéenne
Noces marines
Noces marines
De Pascal à Teilhard de Chardin - Précédé d'un Hommage à Pascal. Conférences prononcées à l'occasion du Congrès de physique nucléaire, 29-30 juin 1962
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎