![Le gars](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Le gars
Publié par Éditions des Syrtes, le 29 octobre 2015
1731 pages
Marina Tsvetaeva, femme russe, écrivain majeur du XXe siècle, est surtout connue en France pour sa prose. Mais en Russie elle est avant tout un poète, et c'est sa poésie lyrique que nous présentons ici. La collection est monumentale. Il s'agit de la totalité des poèmes lyriques que Marina Tsvetaeva a composés tout au long de sa vie et qui étaient jusqu'à présent dispersés dans des périodiques de Russie et d'Occident ou des collections fragmentaires et jamais traduits en français dans leur intégralité. "Etre de son temps c'est créer son temps et non le refléter", tel est selon Marina Tsvetaeva le rôle du poète. Et sa vie mouvementée, pour des raisons historiques connues telle la révolution russe de 1917, l'a conduite en exil, après une enfance heureuse à Moscou, puis réduite au suicide à son retour en URSS à l'âge de 49 ans. Poésie de feu, célébration éblouissante, marche au bord de l'abîme, chant de vie et d'amour : voilà ce que Marina Tsvetaeva partage avec son public et dont le lecteur français peut désormais prendre ici sa part.
Le gars
Le ciel brûle / Tentative de jalousie
Neuf lettres avec une dixième retenue et une onzième reçue
Le charmeur de rats
Mon Pouchkine
Mon frère féminin: Lettre à l'Amazone
Mon frère féminin: Lettre à l'amazone
Je t'aime affreusement - Lettre fictive d'Ariadna Efron à sa mère, Marina Tsvetaeva Suivi de Lettres inédites de Marina Tsvetaeva et Le fil d'Ariane
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎