La connaissance dans les sociétés techniciennes ; enjeux et dangers de l'industrialisation de la connaissance
La société en jeu(x)
Publié par PUF
200 pages
Résumé
Ce titre n'est pas qu'un jeu de mot. Les pratiques vidéoludiques dans les jeux massivement multijoueurs expriment les enjeux sociaux de notre époque, en même temps qu'ils représentent un espace de recherche et d'expérimentation de nouvelles formes d'être ensemble. Bien que l'opinion publique, en écho aux articles de presse, craigne que les joueurs se perdent dans l'espace virtuel, ces jeux constituent un phénomène social profond et complexe. Ne seraient-ils pas une métaphore de notre société qui s'éloigne de plus en plus de la réalité matérielle, vivante, de notre monde et des relations à l'autre?
Plus de livres de Sylvie Craipeau
Voir plusLa connaissance dans les sociétés techniciennes - Enjeux et dangers de l'industrialisation de la connaissance
La société en jeu(x) ; le laboratoire social des jeux en ligne
La société en jeu(x)
La connaissance dans les sociétés techniciennes - Enjeux et dangers de l'industrialisation de la connaissance
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎