![Agatha de Mek-Ouyes](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fagatha-de-mek-ouyes-jacques-jouet-TEFPqrgj6MozynizAV45vlJVmMYABr62.jpg&w=3840&q=100)
Agatha de Mek-Ouyes
Publié par P.O.L., le 29 septembre 2011
158 pages
«Je suis né sur la N 7. C'est la vérité. Mon pays d'origine est une route nationale. Je n'ai eu un volant entre les mains que plus tard. Je me nomme Basile, certains jours, et j'aime la route pour beaucoup de raisons (pas que professionnelles). Je conduis un autocar. Je transporte des passagers en entrant dans leurs aventures. J'ai sur la carte une destination, sans bien savoir où je vais. Je dis je, mais le je n'est pas collé à son parking. Sur ses pneumatiques, il roule tout ce qu'il sait : carrosse, sa bosse, tous ceux qu'il peut dans la farine, une pelle à Odile et des mécaniques. Qu'en pense Blaise Pascal? Qu'en dit Charles Perrault? Qu'en conclut Milady de Merteuil?»
Agatha de Mek-Ouyes
Cantates de proximité
Bodo
La seule fois de l'amour
Portraits mosnériens
Le Bestiaire inconstant
Dos, pensée (poèmes), revenant - Faisant suite à Navet, linge, oeil-de-vieux et Du jour
Jules et autres républiques - La voix qui les faisait toutes ; Gulaogo, une histoire africaine ; Cognac ; L'aubergiste du magasin général ; Jules
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎