![Sociedades en construcción, la Nueva Galicia según las visitas de oidores, (1606-1616)](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fsociedades-en-construccion-la-nueva-galicia-segun-las-visitas-de-oidores-1606-1616-thomas-calvo-EiRkZlozYOSIqwN3FOcginr09It9JFN9.jpg&w=3840&q=100)
Sociedades en construcción, la Nueva Galicia según las visitas de oidores, (1606-1616)
Publié par Centro de estudios mexicanos y centroamericanos, le 24 avril 2013
491 pages
De part et d'autre de l'Atlantique, deux mondes longtemps unis sous l'autorité d'une même couronne, qu'elle soit espagnole ou portugaise, ont fini par se séparer au début du XIXe siècle. Les Indes occidentales sont alors devenues l'Amérique latine mais les héritages préhispaniques et coloniaux n'ont pas cessé d'influencer les paysages urbains, les sociétés rurales et les mentalités collectives du monde latino-américain. Réunies pour rendre hommage au professeur Jean-Pierre Berthe, les quarante-six contributions présentées ici veulent donner de ce vaste ensemble, hétérogène sur le plan politique mais cohérent sur le plan culturel, une vision dynamique fondée sur la prise en compte de la longue durée. Le regard croisé d'historiens, de géographes, de sociologues, d'ethnologues et de linguistes permet de varier les approches scientifiques et de comparer des problématiques de recherche qui dépassent le cadre du continent américain pour s'intéresser aux relations entretenues par la métropole avec ses colonies. Dans cette perspective, l'imaginaire et les représentations symboliques ont autant d'importance que les réalités de la vie quotidienne, les luttes pour l'exercice du pouvoir ou l'évolution des pratiques économiques. Plus qu'un simple volume d'hommages, ce livre est donc un outil de recherche qui offre au lecteur curieux mille sujets de réflexion, aussi bien dans le domaine de l'histoire économique et sociale que dans celui de l'ethnohistoire ou de la géographie historique.
Sociedades en construcción, la Nueva Galicia según las visitas de oidores, (1606-1616)
Vencer la derrota - Vivir en la sierra zapoteca de México (1674-1707)
René Masson dans le Trait d´Union
Espadas y plumas en la monarquia hispana - Alonso de Contreras y otras vidas de soldados (1600-1650)
Sociedad y derecho indígenas en América latina
Peregrinaciones y viajes de un soldado, después jesuita - De Cataluña a Nueva España, Cortes de Madrid y Roma (1674-1711)
Le Mexique face aux Etats-Unis - Stratégies et changements dans le cadre de l'ALENA
Vivre dans la Sierra zapothèque du Mexique - 1674-1707 Vaincre la défaite
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎