![L'oreille, la voix et l'écriture dans quelques textes du Siècle d'Or - Essai de poétique onomastique](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Floreille-la-voix-et-lecriture-dans-quelques-textes-du-siecle-dor-essai-de-poetique-onomastique-philippe-meunier-lgItWLouxfhcQm8lXZ8AFIgaFEkavypt.jpg&w=3840&q=100)
L'oreille, la voix et l'écriture dans quelques textes du Siècle d'Or - Essai de poétique onomastique
Publié par PU Saint-Etienne, le 01 juin 2005
240 pages
L'ouvrage s'organise autour de 4 exemples - qui en constituent la table des matières - Tirés de 2 épisodes de 2 romans cervantins, Don Quichotte et le Persilès, et de 2 pièces de théâtre, Le meilleur alcade est le roi de Lope de Vega et L'Abuseur de Séville attribué à Tirso de Molina, pour démontrer à partir du bisyllabe ANA que loin de tout arbitraire, un ordre phono-sémantique, onomastique, thématique, rhétorique et symbolique régit l'écriture de chaque écrivain.
L'oreille, la voix et l'écriture dans quelques textes du Siècle d'Or - Essai de poétique onomastique
Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles
Appartenances - Pertenencias - Hommage à Laura Masliah-Abbassian
La ville entrelacs : littérature, histoire, peinture
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎