Lux philologiae - l'essor de la philologie au xviiie siecle
Le testament sans fin
Publié par Temps qu'il fait (Le), le 13 septembre 2007
121 pages
Résumé
"Angèle vient vers moi comme une enfant va vers une autre enfant un jour de jeux, d'orage, de grâce et de passions. Elle n'a plus d'âge, elle a dix ans et sème la confusion dans l'ordre des filiations..." La narratrice, petite fille de Charles et d'Antoinette, fait ici le récit de la vie de trois femmes, mères et filles, qui devront compter avec la mort de l'un et la folie de l'autre. Elle tente de capter, par une écriture toute en allusions, ce qui se transmet de l'une à l'autre, le plus souvent dans le non-dit, comme par porosité et elle tire, de ces destins particuliers, les accents universels que le lecteur croira venus de la part la plus intime de sa propre histoire.
Plus de livres de Corinne Bonnet
Voir plusLes religions orientales dans le monde grec et romain : cent ans après Cumont (1906-2006) : bilan historique et historiographique, colloque de Rome, 16-18 novembre 2006
Les représentations des dieux des autres
Les mille et une vies d'Isis - La réception des divinités du cercle isiaque de la fin de l'Antiquité à nos jours
Le "grand atelier de la science" volumes I et II : Franz Cumont et l'Altertumswissenschaft - Héritages et émancipations. Des études universitaires à la fin de la première guerre mondiale (1888-1923)
Les dieux d'Homère 3
Kernos Supplément 31
Les Phéniciens - Une civilisation méditerrannéenne
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎