![Naturaliser l'esthétique ? - Questions et enjeux d'un programme philosophique](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fnaturaliser-lesthetique-questions-et-enjeux-dun-programme-philosophique-jacques-morizot-GuB8ZmGI96opVAOJ9L9mgvXt5kKuLxDL.jpg&w=3840&q=100)
Naturaliser l'esthétique ? - Questions et enjeux d'un programme philosophique
Publié par L'Harmattan, le 02 décembre 2004
274 pages
Les artistes ont-ils des convictions et celles-ci jouent-elles un rôle déterminant dans leur activité? Tant que l'art reposait sur des critères communs, la question pouvait paraître superflue, voire saugrenue. Tout au long du XX siècle, elle n'a pourtant cessé de venir au premier plan, en raison du brouillage généralisé des frontières, de la banalisation des pratiques de défi et d'appropriation ainsi que des mécanismes des modes et du marché. Mettre en évidence le rôle des convictions demande moins de décrire des contenus que d'être attentif à des déplacements, des écarts.
Naturaliser l'esthétique ? - Questions et enjeux d'un programme philosophique
Interfaces : textes et image - Pour prendre du recul vis-à-vis de la sémiotique
Art: changer de conviction
La philosophie de Nelson Goodman - Repères
Goodman : modèles de la symbolisation avant la philosophie de l'art
Qu'est-ce qu'une image ?
Considérations historiques et médicinales sur l'état de l'esclavage a l'île Bourbon (Afrique) ; testament de madame Desbassayns
La philosophie de l'art de Nelson Goodman
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎