Les études françaises et les humanités dans la mondialisation
Les enseignants et la littérature : la transmission en question - Actes du colloque de l'université de Cergy-Pontoise (novembre 2002)
Publié par Canopé - CRDP de Créteil, le 01 avril 2004
288 pages
Résumé
On parle beaucoup aujourd'hui de crise de l'enseignement littéraire et de crise de la transmission. D'où vient ce sentiment de crise ? Est-il propre à l'enseignement français ? Est-ce un phénomène récent ? Est-il spécifique à tel ou tel niveau du cursus scolaire ou universitaire et peut-on désigner des coupables ? Mais d'abord comment définir cette notion de transmission, qui semble si transparente et dont les contours sont pourtant particulièrement difficiles à dessiner dès lors qu'on touche au domaine de la littérature. Et finalement, quel est cet objet qui est censé ne plus se transmettre ou mal se transmettre ? Que peut-on, que doit-on transmettre et comment ? Telles sont les questions abordées lors d'un colloque organisé en novembre 2002 à l'université de Cergy-Pontoise, par l'équipe " Lieux de littérature " du CRTH (Centre de recherche " texte/Histoire ") et reprises dans le présent ouvrage.
Plus de livres de Emmanuel Fraisse
Voir plusLes enseignants et la littérature : la transmission en question - Actes du colloque de l'université de Cergy-Pontoise (novembre 2002)
Questions générales de littérature
Les étudiants et la lecture - Actes des Journées nationales de la lecture étudiante, Royaumont, juillet 1992
Les étudiants et la lecture - Actes des Journées nationales de la lecture étudiante, Royaumont, juillet 1992
Edition, littérature, lecteurs en France - De l'imprimerie à internet
Les études francaises et les humanités dans la mondialisation
Les anthologies en France
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎