Le théâtre et son double - Suivi de Le théâtre de Séraphin
L'Ombilic des Limbes: suivi de Le Pèse-nerfs et autres textes
Publié par Gallimard, le 02 mai 1968
Résumé
« Quand on a lu Artaud, on ne s'en remet pas. Ses textes sont de ceux, très rares, qui peuvent orienter et innerver toute une vie, influer directement ou indirectement sur la manière de sentir et de penser, régler une conduite subversive à travers toutes sortes de sentiments, de préjugés et de tabous qui, à l'intérieur de notre "culture", contribuent à freiner et même à arrêter un élan fondamental. Exceptionnel à cet égard, puisque son œuvre ne cesse de susciter des questions auxquelles il semble aujourd'hui encore impossible d'apporter des réponses précises, Artaud ne peut être considéré ni comme un écrivain, ni comme un poète, ni comme un acteur, ni comme un metteur en scène, ni comme un théoricien, mais comme un homme qui a tenté d'échapper à toutes ces définitions, et auquel la société dans laquelle nous vivons a opposé la plus grande résistance, la plus grande surdité, la plus grande répression possible. »Alain Jouffroy.
Plus de livres de Antonin Artaud
Voir plusOeuvres complètes tome VI: Le Moine
VAN GOGH Le suicidé de la société - Le suicidé de la société
Le moine
Nouveaux écrits de rodez
Vies de Paolo Uccello
Les Tarahumaras
Le moine
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎