![Nous sommes coupés en deux](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fnous-sommes-coupes-en-deux-annick-de-souzenelle-JcR95gIGTkTHIo0bywC0pZhNIxQqyJ8o.jpg&w=3840&q=100)
Nous sommes coupés en deux
Publié par Albin Michel, le 30 août 2006
304 pages
Annick de Souzenelle nous fait entendre, dans cet ouvrage, la voix des Évangiles en résonance avec le Premier Testament. Au travers d'épisodes clés des Évangiles, comme l'Annonciation à Marie, le Baptême du Christ, ou encore le Sermon sur la Montagne, l'auteur fait dialoguer chaque mot du texte avec des passages du Premier Testament. Il s'agit de nous conduire jusqu'au secret du Verbe. Il n'est pas question ici de principes moralisateurs pour nous amener à cette conscience des textes, mais d'éros, d'alliance aux mots, aux racines hébraïques, aux symboles. L'auteur montre, tout au long de ce livre, à quel point Alliance et Résonance fondent le dialogue, « non seulement celui que tentent d'établir entre eux juifs et chrétiens, mais celui qui s'offre à l'écoute de nos oreilles circoncises et que ne cessent de chanter à voix basse Premier et Second Testaments. »
Nous sommes coupés en deux
Le féminin de l'être ; pour en finir avec la côte d'Adam
Alliance de feu - Tome 2, Une lecture chrétienne du texte hébreu de la Genèse
Le Féminin de l'être
L'initiation - Ouvrir les portes de notre cité intérieure
ALLIANCE DE FEU. - Tome 4, Le pardon
Sur le chemin du coeur, pour un pas de plus - Marche sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Recueil de trente-neuf témoignages
Le Baiser de Dieu
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎