![Abá - revue internationale de lettres et de sciences sociales N° 5](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Faba-revue-internationale-de-lettres-et-de-sciences-sociales-n-5-jules-assoumou-flora-amabiamina-ferdinand-njoh-kome-K2ozV85RywxnYpqG1VkdfPmb2XjAIyAb.jpg&w=3840&q=100)
Abá - revue internationale de lettres et de sciences sociales N° 5
Flora Amabiamina
FFlora Amabiamina
FFlora Amabiamina
FFerdinand Njoh Komè
FFerdinand Njoh Komè
FFerdinand Njoh Komè
Publié par L'Harmattan, le 25 août 2021
272 pages
Tout le monde s'accorde à reconnaître le tournant marqué par la colonisation dans l'évolution des valeurs, des normes et des pratiques en Afrique. La rationalité binaire, modernité/tradition, caractéristique de l'Afrique postcoloniale, ne relate pas suffisamment la complexité des mouvements de rupture ou de renforcement, les insécurités et les espérances propres à l'hybridation des peuples, des formes et des normes dans le continent. Les langages de cet in-betweeness sont des appropriations monstrueuses parfois, originales souvent, toujours à la recherche d'un sens dans le chaos de son environnement. C'est ce sens que tentent de reconstruire des chercheurs en sciences politiques, en sciences du langage et en littérature à travers des productions langagières issues de contextes divers.
Abá - revue internationale de lettres et de sciences sociales N° 5
Les métamorphoses africaines et leurs langages - Une analyse de discours politiques, médiatiques et littéraires contemporains
Discours et sexe dans les littératures francophones d'Afrique - Vers un changement des mentalités ?
Identité, citoyenneté et souveraineté - Œuvre collective et universitaire
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎