LE CINEMA SUD-COREEN . CONFUCIANISME AVANT-GARDE
Image et pouvoir - Commentaires sur l'ordre spectaculaire en Asie
Publié par Sulliver, le 25 mai 2005
62 pages
Résumé
L'EMPIRE DES SIGNES s'est lancé dans le flux de l'image-mouvement à corps perdu. Ceci n'est pas un monde, aurait dit Magritte. Que l'on évoque les plans de cinéma, les dispositifs de mise en image télévisuels, la nouvelle iconographie cybernétique, il s'agit d'un unique flux continu qui entraîne tous les êtres "regardants" et "montrés" dans un maelström cinétique qui n'est qu'apparent et qu'apparences ; l'empire des signes, des signes vides, non centrés et exempts de sens n'y a trouvé qu'un terrain d'application ludique de plus pour son système de pouvoir déjà vieux de plusieurs millénaires. Le sort de l'image et du pouvoir est là-bas sur le point d'atteindre son but nihiliste, le devenir des êtres désirants n'a plus d'autres choix que de travailler au renversement de cette perspective.
Plus de livres de Antoine Coppola
Voir plusLe cinéma asiatique : Chine Corée Japon Hong-Kong Taïwan
Le cinéma asiatique : Chine, Corée, Japon, Hong-Kong, Taïwan
Anthologie de poésie coréenne
Introduction au cinéma de Guy Debord et de l'avant-garde situationniste
Ciné-voyage en Corée du Nord - Lexpérience du film Moranbong
Introduction au cinéma de Guy Debord et de l'avant-garde situationniste
Lee Chang-Dong
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎