Du quotidien dans le cinéma japonais (et français)
Michelangelo Antonioni
Publié par Editions L'Harmattan, le 01 mars 2001
168 pages
Résumé
D'où le cinéma de Michelangelo Antonioni tire-t-il son étrange pouvoir de fascina-tion ? Assurément de la qualité si particulière du regard que le cinéaste, film après film, a posé sur la matière filmée : un regard qui s'exerce sur fond de vacuité, à fleur de cette béante inconsistance où les choses qu'on ne peut tenir à l'oeil, ni contenir dans un récit, se rechargent constamment de mystère et s'élèvent à la puissance de l'évidement.
Plus de livres de José Moure
Voir plusLe cinéma : naissance d'un Art 1895-1920
Elia Kazan ; la confusion des sentiments
Vers une esthétique du vide au cinéma
Le musical hollywoodien ; histoire, esthétique, création
Documentaire et fiction, allers-retours
Documentaire et fiction
Musiques de film : nouveaux enjeux - Rencontre sensible entre deux arts
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎