![La caverne des pestiférés (2) - Les aires de Comeizas](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fla-caverne-des-pestiferes-2-les-aires-de-comeizas-jean-carriere-U0PLspFxyyYOjBhQK5xBlNczmHOMpJEd.jpg&w=3840&q=100)
La caverne des pestiférés (2) - Les aires de Comeizas
Publié par Omnibus, le 17 février 2011
1227 pages
Le succès stupéfiant de "L'Epervier de Maheux" (prix Goncourt 1972, près de deux millions d'exemplaires vendus) plongea Jean Carrière dans une dépression qu'il mit quinze ans à surmonter. "Les Années sauvages", récit d'un homme de cinquante ans qui redémarre sa vie après l'avoir gâchée, inaugure le deuxième volet de l'oeuvre d'un écrivain désormais apaisé. Les cinq romans qui composent ce recueil témoignent de cette liberté retrouvée. Enfin débarrassé des oripeaux de l'auteur à succès que l'on attend, il revient aux sources de son inspiration : la nostalgie du bonheur de l'enfance, la quête quasi mystique, par la littérature, la musique ou la communion avec la nature, d'un absolu ici-bas. Voici la vérité d'un artiste qui s'affranchit de son époque pour bâtir une oeuvre éminemment personnelle, puissante et cohérente.
La caverne des pestiférés (2) - Les aires de Comeizas
Passions futiles
Sigourney Weaver
L'épervier de Maheux
L'indifference des etoiles
Achigan - Occasion
Les Années sauvages - Les Années sauvages ; L'Indifférence des étoiles ; Achigan ; Un jardin pour l'Eternel ; Le Fer dans la plaie
Souffrance, mort et rédemption chez Alexandre Soljénitsyne
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎