![Le corps, l'histoire, le territoire - Les rapports de genre dans le cinéma algérien](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Le corps, l'histoire, le territoire - Les rapports de genre dans le cinéma algérien
Publié par Croquant (Editions du), le 14 janvier 2020
250 pages
Les raisons qui rendent un terrain plus "sensible" ou difficile lorsqu'on le compare à d'autres sont autant d'ordre pratique que contextuel. Quelles sont les limites qui définissent un terrain dit difficile ? Qu'est-ce qui conduit à distinguer entre les tracas et les imprévus potentiels des recherches de terrain en général et ce qui particularise les recherches sur des thèmes sensibles ou des terrains difficiles ? Comment les disciplines des sciences sociales et les théories répondent-elles aux terrains dit dangereux et/ou sensibles ? Les tentent de répondre à ces questions. La difficulté et la sensibilité y sont appréhendées tantôt comme un impensé théorique ou empirique, tantôt comme une répression policière, tantôt comme un silence signifiant ou un interdit moral. En présentant quelques cas de terrains difficiles ou sensibles, cet ouvrage offre aux chercheurs " quelques ficelles" ou entrées dans les sociétés maghrébines.
Le corps, l'histoire, le territoire - Les rapports de genre dans le cinéma algérien
L'Homme et la Société N° 187-188 2013/1-2
Terrains difficiles, sujets sensibles - Faire de la recherche au Moyen Orient et au Maghreb
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