Cahier d'algorithmique et de programmation ; cycle 3 ; initiation au cidage avec Scratch
Cahier d'algorithmique et de programmation ; cycle 3 ; initiation au cidage avec Scratch
Publié par Delagrave, le 16 février 2017
48 pages
Résumé
Ce cahier comprend 21 fiches réparties sur 3 niveaux de difficulté croissante. Sa structure vous offre : - 12 activités simples et variées pour se familiariser progressivement aux principes de l'algorithmique. - 9 projets dans les domaines du jeu et de la robotique (robot mBot) pour s'initier à la programmation. Exemples de projets développés : Contrôler l'atterrissage d'une fusée - Guider un robot - Découvrir un nombre mystère - Programmer une télécommande - Chasser des fantômes dans un labyrinthe - Réaliser un quiz - S'entrainer au calcul mental. - Les ressources numériques (algorithmes et programmes au format Scratch) sont accessibles directement et gratuitement via des liens Internet identifiés au fil des pages. - Le livre du professeur donne de nombreux conseils pour l'installation de Scratch et propose toutes les réponses aux activités et projets.
Plus de livres de Richard Colombani
Voir plusCahier d'algorithmique et de programmation ; cycle 3
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎