![Le trésor des paradoxes](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fle-tresor-des-paradoxes-philippe-boulanger-alain-cohen-vgk3r1dsL9hn28n894t5sCsFTE92EcZe.jpg&w=3840&q=100)
Le trésor des paradoxes
Publié par FeniXX réédition numérique (Balland), le 12 décembre 2018
196 pages
"Bon appétit, Messieurs !" n'est pas un nouveau livre sur les colorants et les additifs alimentaires. Sur ces peu appétissants sujets, la littérature ne manque pas. Et nous n'aurions pas eu grand-chose de neuf à y ajouter. En revanche, nous avons voulu savoir - et dire - pourquoi l'individu moyen n'a plus la possibilité d'absorber, aujourd'hui, d'autres aliments que chimiques. Nous avons donc cherché qui se cachait derrière l'épicier, le boulanger, le charcutier, le boucher, et leur donnait à vendre des produits sans goût, ni saveur. Voilà ce que nous avons découvert : - L'industrie agro-alimentaire et l'industrie chimique ont partie étroitement liée. - La production, le conditionnement, la vente des aliments sont entre les mains de quelques hommes. - La tendance actuelle porte les fabricants à proposer, aux consommateurs, des produits identiques jusque dans leur médiocrité, sous des appellations, avec des présentations et à des prix différents. - Bientôt nous mangerons plus mal encore et paierons un prix extravagant des denrées banales dans le meilleur des cas, nocives souvent, dangereuses parfois. - Fait encore plus grave : cette même poignée d'hommes, véritables héros de science-fiction, a froidement décidé de conditionner notre palais, de modifier totalement notre goût, et cela uniquement en fonction de leurs chiffres d'affaires. Les auteurs de ce libelle se sont voulus naïfs. Ils s'étonnent de certaines concentrations financières et du ballet rituel des banques. Ils s'ébahissent encore de la multiplicité des responsabilités qui peuvent être assumées par un seul homme... Ont-ils eu raison d'adopter le point de vue de Candide ? Ce livre ne sera-t-il qu'un pavé de liège sur une mer d'indifférence ? Si cela devait être, alors : "Bon appétit, Messieurs !"
Le trésor des paradoxes
Le crédit-bail immobilier la réforme de 1995
Become a real krav maga expert
Bon appétit, messieurs...
KRAV MAGA L'arte della vita
Krav maga - the hidden secrets
Les intendants au coeur de la crise de l'Ancien Régime Tome 2 ; les généralités d'Alençon, Bourges, Caen, Dijon, Limoges, Moulins, Orléans, Poitiers, Rennes, Riom, Rouen et Tours
Le Comité des Inspecteurs de la salle
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎