Histoire du roi Dadbin, ou de la vertueuse Aroua
Second voyage de Sindbad le marin
Publié par SAGA Egmont, le 16 août 2021
7 pages
Résumé
Il y a bien longtemps, le marchand Sindbad entreprit un second voyage maritime afin de tuer l'ennui. Il allait d'île en île avec son équipage, et les abordait de temps à autres pour faire troc. Un jour, il découvrit une île déserte couverte d'arbres fruitiers et de prairies fleuries. L'équipage décida de l'accoster. Tandis que les marchands allèrent cueillir des fleurs, Sindbad s'endormit au pied d'un arbre. À son réveil, il aperçut au loin les voiles du navire. Il était désormais seul sur l'île... Le dépaysement et les aventures sont garantis à bord du navire de l'un de plus célèbres marins de l'imaginaire : le légendaire Sinbad. N'hésitez pas à vous immerger dans ses périples fantastiques qui ont été source d'inspiration pour multiples adaptations cinématographiques et télévisées, notamment l'illustre film « Sinbad le marin » (1947), la série télévisée « Sinbad » (2012), et le film d'animation « Sinbad : La Légende des sept mers » (2003) avec les voix de Brad Pitt, Catherine Zeta-Jones et Michelle Pfeiffer. Qui n'est pas familier avec les histoires d'Aladdin, Ali Baba ou Sindbad parmi tant d'autres ? Monument hors pair de l'art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie arabe. À travers de ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mours et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l'orientaliste français Antoine Galland, elles n'ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles. Ces contes ont été source d'inspiration pour la littérature, la musique, l'art et le cinéma partout dans le monde. Monument hors pair de l'art de la narration, « Les Mille et Une Nuits » est un voyage incontournable vers le monde de la mythologie orientale. À travers ses aventures et périples fantastiques, les histoires populaires de ce recueil illustrent de façon inoubliable les mours et les usages des peuples du Moyen-Orient. Traduites pour la première fois par l'orientaliste français Antoine Galland (1646-1715), elles n'ont jamais cessé de fasciner l'imagination de différentes générations pendant des siècles.
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