Apprendre Le Cheval Autrement. Colloque De Novembre 2001 A L'Ecole Nationale D'Equitation
Le cadre noir de Saumur
Publié par Arthaud, le 28 avril 1999
160 pages
Résumé
L'histoire du Cadre Noir est liée à celle de l'Ecole de Cavalerie, qui fut créée en 1825 par Charles X à Saumur. Ses écuyers formaient le cadre des instructeurs d'équitation, répartis en deux manèges, l'un militaire, l'autre académique, dans lesquels étaient enseignés les principes d'équitation militaire. En 1972, le Cadre Noir intègre l'Ecole nationale d'équitation (ENE), constituée à Saumur et placée sous la tutelle du ministère de la jeunesse et des Sports. Aujourd'hui, l'ENE se prépare à devenir la première " université équestre ". Composé de civils et de militaires, le Cadre Noir a en charge la formation et le perfectionnement des cadres et des compétiteurs en équitation, afin d'assurer la transmission de toutes les formes d'utilisation sportive du cheval, et de maintenir la tradition française dans l'art équestre.
Plus de livres de Patrice Franchet d'Espèrey
Voir plusLa main du maître - Réflexions sur l'héritage équestre
Architecture équestre - Hauts lieux dédiés au cheval en Europe
Les Arts de l'équitation dans l'Europe de la Renaissance - VIe colloque de l'Ecole nationale d'équitation au château d'Oiron (4 et 5 octobre 2002)
La main du maître - Réflexions sur l'héritage équestre
Le Sieur de Préville
D'une main déliée - Pratique d'une nouvelle équitation à la française, contribution à la libération des mouvements du cheval
Le cadre noir de Saumur
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎