Cohabitation interculturelle au Bénin ; poids des préjuges ethniques et quête de paix
Pensées théologiques et communicationnelles pour l'Afrique du 21e siècle - Comment l'Afrique peut-elle défendre son identité dans le jeu universel ?
Publié par L'Harmattan, le 01 mai 2012
117 pages
Résumé
Au moment où l'Afrique se trouve sollicitée de toutes parts par les nouvelles théories euphoriques de la mondialisation dont on dit qu'elle y a intérêt, et dont on ne dit pas assez ce qu'elle y perd, Gaston Ogui et Francis Barbey sont traversés par le même questionnement : " Comment est-il possible à l'Afrique de vivre aujourd'hui sa particularité culturelle sans se fermer aux autres ; et comment s'ouvrir aux autres sans perdre sa particularité culturelle ? " Dans cet ouvrage, chacun des deux auteurs, selon son champ disciplinaire, essaie de proposer quelques pistes de réflexion à partir et autour de l'Evénement Jésus-Christ qui devient un questionnement et un défi pour l'homme de tout temps et de toute culture.
Plus de livres de Gaston Ogui
Voir plusPensées théologiques et communicationnelles pour l'Afrique du 21ème siècle
Les défis du vivre-ensemble au XXIe siècle - Contributions à l'occasion des 15 ans de l'université catholique d'Afrique de l'Ouest
Pensées théologiques et communicationnelles pour l'Afrique du 21e siècle - Comment l'Afrique peut-elle défendre son identité dans le jeu universel ?
Cohabitation interculturelle au Bénin - Poids des préjugés ethniques et quête de la paix
Eucharistie, sacrement de communion ou de scission ?
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎