![Voici Paris - Modernités photographiques, 1920-1950](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fvoici-paris-modernites-photographiques-1920-1950-clement-cheroux-quentin-bajac-LuFyafVqq7s48xS4NcYsF9X8gqHQL67Y.jpg&w=3840&q=100)
Voici Paris - Modernités photographiques, 1920-1950
Publié par Photosynthèses (Editions), le 07 mars 2012
304 pages
Lorsque les premières cabines de photomaton furent installées à Paris en 1928, les surréalistes en firent un usage intensif et compulsif. En quelques minutes, et pour une somme modique, la machine leur offrait, dans le domaine du portrait, une expérience similaire à celle de l’écriture automatique. Depuis des générations d’artistes ont été fascinées par le principe du photomaton. De Salvador Dalì à Andy Warhol, en passant par Francis Bacon, Christian Boltanski, Arnulf Rainer, Thomas Ruff, Cindy Sherman, ou Pierre et Gilles, ils sont nombreux à s’être emparés du photomaton pour jouer avec leur identité, raconter des histoires, ou simplement faire des mondes.
Voici Paris - Modernités photographiques, 1920-1950
Derrière le rideau - L'esthétique Photomaton
Josef Koudelka - The making of Exiles
Fautographie : Petite histoire de l'erreur photographique
Numéristique
Diplopie. L'image photographique à l'ère des médias globalisés. Essai sur le 11 septembre 2001
Henri Cartier-Bresson - Interviews and Conversations, 1951-1998
Magnum manifesto
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎