Ballons montés ; correspondance et tendresse durant l'année terrible
Introduction historique au droit - cours integral et synthetique - tableaux et cartes - des encadres (édition 2024/2025)
Publié par Gualino, le 30 avril 2024
216 pages
Résumé
Toutes les notions fondamentales pour comprendre les systèmes juridiques contemporains Cet ouvrage d'introduction historique au droit développe une approche basée sur l'évolution du droit, des institutions et de la société. Les auteurs exposent les avancées de la recherche depuis l'Antiquité jusqu'au système juridique français actuel. Avec clarté et rigueur, ils retracent l'évolution des sources de droit, présentent les notions fondamentales et offrent des repères chronologiques essentiels pour saisir les systèmes juridiques contemporains. Pour enrichir la perspective, chaque chapitre est agrémenté d'encadrés "Histoire comparée", abordant notamment des thèmes tels que le droit religieux de l'Égypte antique, l'émergence du droit de la common law dans l'Angleterre médiévale, l'importation du droit ibérique en Amérique latine lors des conquêtes, ou encore l'influence du modèle occidental sur le droit japonais au XIXe siècle. Cet ouvrage clair, structuré et accessible, conçu spécialement pour les étudiants, permet une compréhension plus facile et plus rapide.
Plus de livres de Pierre Allorant
Voir plusVoyages en Amérique - La société américaine vue par Marcel Jozon en 1869 et par Alexandre Ribot en 1886-1887
Mémoires des guerres ; le Centre-Val-de-Loire, de Jeanne d'Arc à Jean Zay
Un médecin dans le sillage de la grande armée - Correspondance entre Jean Jacques Ballard et son épouse Ursule demeurée en France (1805-1812)
Introduction historique au droit - cours integral et synthetique - tableaux et cartes - des encadres (édition 2024/2025)
Les dix décisives : 1869-1879
Deux siècles de caricatures politiques et parlementaires
250 lieux, personnages, moments
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎