![Les poètes satiriques normands du XVIIe siècle - Actes du colloque tenu à l'université de Caen Basse-Normandie (13-14 octobre 2011)](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fles-poetes-satiriques-normands-du-xviie-siecle-actes-du-colloque-tenu-a-luniversite-de-caen-basse-normandie-13-14-octobre-2011-jean-francois-castille-marie-gabrielle-lallemand-CnhgnRdmnRIwh8m59GS9GrcRjXnrOBkf.jpg&w=3840&q=100)
Les poètes satiriques normands du XVIIe siècle - Actes du colloque tenu à l'université de Caen Basse-Normandie (13-14 octobre 2011)
Publié par ATLANDE EDITIONS, le 10 juin 2020
200 pages
Traitant du sujet de Culture générale des classes préparatoires commerciales pour la session 2019-2020, cet ouvrage est un outil particulièrement efficace et intelligent dans une collection plébiscitée par les élèves et leurs professeurs. Il est à lire avant le manuel conçu sur la même question et s'utilise comme un outil de révision. L'ouvrage recense, définit et situe en contexte tous les termes utiles à la compréhension et au traitement du sujet : concepts et notions, auteurs et mouvements, oeuvres, lieux et personnages. Le volume est complété par une chronologie et par un recueil de citations utiles ; il est servi par un système de renvois pratique.
Les poètes satiriques normands du XVIIe siècle - Actes du colloque tenu à l'université de Caen Basse-Normandie (13-14 octobre 2011)
La nature
Jean-Jacques Rousseau, Rêveries du promeneur solitaire ; Alphonse de Lamartine, Méditations poétiques ; Victor Hugo, Notre-Dame de Paris ; Annie Ernaux, Les Années
Le style, découpeur de réel - Faits de langue, effets de style
Les mots des animaux ; dictionnaire raisonné de culture générale (édition 2021)
Culture générale ; ECS ; prépa HEC ; la vérité (édition 2015)
Le style, découpeur de réel - Faits de langue, effets de style
L'enfance - Rousseau, Emile ; Andersen, Contes ; Soyinka, Aké, les années d'enfance
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎