Rejetées, rebelles, mal adaptées - Débats sur l'eugénisme, Pratiques de la stérilisation non volontaire en Suisse romande au XXe siècle
Une coupable idéale ?
Publié par PRESSES LITTERAIRES, le 10 décembre 2018
250 pages
Résumé
Ce roman, inspiré d'une affaire judiciaire réelle mais réinventée en totale liberté, relate une enquête policière jusqu'au procès d'assises à Perpignan. Le corps d'un homme est retrouvé brûlé dans sa voiture à Sainte-Marie-la-Mer. Sa femme est finalement accusée du meurtre sur la base d'un faisceau de présomptions. Mais aucune preuve matérielle n'existe et le principal enquêteur, le commissaire Langlois, s'interroge sans fin sur la culpabilité de la condamnée, Isabella Gomez, pour laquelle il éprouve une fascination troublante, ne sachant s'il est face à une fleur vénéneuse ou à une créature maudite. Quant à l'héroïne, supposée machiavélique au regard des juges, elle se lance en prison dans le récit de sa propre vérité. Alors, finalement, quel sera votre propre verdict ?
Plus de livres de Genevieve Heller
Voir plusCeci n'est pas une prison. La Maison d’éducation de Vennes. Histoire d’une institution pour garçons délinquants en Suisse romande (1805-1846-1987)
La passion d'éduquer - Genèse de l'éducation spécialisée en Suisse romande
Vous m'en direz des nouvelles
Une coupable idéale ?
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎