![Lubitsch](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Lubitsch
Publié par IMPRESSIONS NOUVELLES (LES), le 20 septembre 2018
388 pages
?Ecrire un film de fiction, ce n'est pas seulement en rédiger le scénario : la mise en scène, le montage sont aussi des formes d'écriture. C'est tout l'enjeu de ce recueil d'entretiens, issu de rencontres sur plusieurs années. L'ambition était grande de ne négliger aucun aspect du métier, ni aucun pan du cinéma français, du film d'auteur le plus singulier aux productions les plus commerciales, en passant par les séries et par les "films du milieu" naguère définis par Pascale Ferran — proposant une vision personnelle, tout en étant accessibles à un large public. Toutes les générations, tous les genres sont ici représentés — et tous les cas de figure, des cinéastes qui écrivent aux scénaristes "professionnels" qui se définissent parfois comme des "mercenaires". Ce qui en émerge est autre chose qu'un livre de plus sur le scénario : un véritable portrait du cinéma français actuel, dans sa diversité et ses paradoxes.
Lubitsch
Ingmar Bergman ; le magicien du Nord
Mettre en scène - Théâtre et cinéma
L'art du montage ; comment les cinéastes et les monteurs réécrivent le film
Actrices et acteurs au travail - Entretiens avec Jean-Pierre Darroussin, Karin Viard, Bérénice Bejo, Swann Arlaud, Corinne Masiero, Damien Bonnard
Cinéma et musique, accords parfaits - Dialogues avec des compositeurs et des cinéastes
Documentaire et fiction, allers-retours
écrire par l'image ; directeurs et directrices de la photo
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎