Ubérisation - Un ennemi qui vous veut du bien ?
Ubérisation - Un ennemi qui vous veut du bien ?
Publié par Dunod, le 12 octobre 2016
256 pages
Résumé
Plus de richesse ou de précarité ? Plus d'activité ou de chômage ? Plus d'égalité ou de discrimination ? Plus de bonheur ou nouvel esclavage ? Plus d'information ou moins de mémoire ? Plus de rêves ou de cauchemars ? L'ubérisation excite toutes les peurs, les fantasmes, les espoirs. C'est un phénomène mondial, massif, qui ne s'arrêtera pas. S'il ne sert à rien de lutter contre l'ubérisation, nous pouvons, en revanche, décider de conserver tout le bien qu'elle recèle et en maîtriser les aspects les moins souhaitables. Au-delà de l'ubérisation, c'est sur tout ce que les technologies nous promettent qu'il faut s'interroger : intelligence artificielle, trans-humanisme, post-humanisme, blockchain... Quel est leur pouvoir de transformation du monde, de l'homme, de l'humanité même ? Pour faire le point sur l'ubérisation, son impact dans la société, ses opportunités et ses limites, les auteurs ont rencontré les acteurs de cette nouvelle économie et leur donnent la parole à travers des interviews vidéos.
Plus de livres de Denis Jacquet
Voir plusCovid : le début de la peur, la fin d'une démocratie - Comment les discours anxiogènes ont fait tomber l'esprit de liberté
Adolescences d'aujourd'hui - Textes issus du XXIXe Symposium de l'Association de Psychologie Scientifique de Langue Française (APSLF)
Pourquoi votre prochain patron sera chinois - Peut-on renverser la vapeur avant qu'il ne soit trop tard ?
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎