![Dérives](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fderives-robert-moran-LTXabIfY1vg5xBT0KJ0zCfPpyFDytWye.jpg&w=3840&q=100)
Dérives
Publié par Atramenta, le 08 septembre 2014
60 pages
Dérives rassemble des poèmes écrits par l'auteur de 1970 à 2014. Résolument modernes et non classiques, ils ne sont pas construits avec des rimes, mais avec des choix de jeux de mots, inversions, rapprochements pittoresques et audacieux produisant lors d'une lecture à haute voix une sorte de musique et un rythme particuliers. Robert Moran est un écrivain qui doute de l'humanité, sans perdre l'espoir dans l'homme. Sceptique, anticonformiste, il se dit plus attiré par certains des philosophes "abdéritains" méconnus, que par Socrate et consorts. Souvent inspiré par la culture de la Chine ancienne, l'auteur écrit des poèmes à lire à "haute voix", car dit-il, l'Art du Dire apparaît alors pleinement. Robert Moran souscrit pleinement à ce texte de Reverdy : "Le poème de celui qui écrit est le négatif de l'opération poétique. Le positif se trouve dans le révélateur - lecteur. L'image apparaît lorsqu'elle a pris ses valeurs dans les sensibilités des lecteurs". Certains de ces poèmes inédits ont été primés dans des concours littéraires nationaux. Dans ces pages, les jeux de mots, les répétitions, les inversions, les tons, les sons servent une musique et une verve modernes.
Dérives
Sur une feuille d’érable rouge
Prévoir le temps
Prévoir le temps
L'après-midi du Dracoula - Elegant Journey with Stopping Points of Interest. sound-producing Instruments / Chamber Orchestra or Percussion Ensemble. Partition d'exécution.
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎