![Contes choisis sur l'économie politique, Tome 1](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Contes choisis sur l'économie politique, Tome 1
Publié par Forgotten Books, le 16 janvier 2019
410 pages
Excerpt from Contes de Miss. Harriet Martineau sur l'économie politique, Vol. 3: Traduits de l'Anglais; Prosperité et désastre À Garveloch, La coalition d'ouvriers à Manchester, Pour chacun et pour tous L'accroissement de la population est nécessairement limité par les moyens de subsistance. Puisque des portions successives de capital donnent toujours un produit de moins en moins considérable, et que l'espèce humaine se reproduit constamment plus nombreuse, il y a une tendance perpétuelle de la population à dépasser la masse des moyens de subsistance. Les echecs principaux qu'éprouve la population et qui la rabaissent au niveau des moyens de subsistance sont le vice et la misère. Puisque les fins de notre existence sont la vertu et le bonheur, ces échecs devraient être rendus impossibles par l'adoption de méthodes plus convenables et qu'il nous est facile de suivre.
Contes choisis sur l'économie politique, Tome 1
Contes de Miss. Harriet Martineau sur l'économie politique, Vol. 3: Traduits de l'Anglais; Prosperité et désastre À Garveloch, La coalition d'ouvriers à Manchester, Pour chacun et pour tous
Contes choisis sur l'économie politique, Tome 2: Demerara; Ella de Garveloch; La Mer enchantée
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎