![Le prix du travail - France et espaces coloniaux, XIXe-XXIe siècle](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fle-prix-du-travail-france-et-espaces-coloniaux-xixe-xxie-siecle-michel-margairaz-michel-pigenet-wyFcKot5BdqTlGJHtUBCDMrN7IPnN85p.jpg&w=3840&q=100)
Le prix du travail - France et espaces coloniaux, XIXe-XXIe siècle
Publié par Institut de la gestion publique et du développemen, le 09 avril 2013
Cette thèse de doctorat d'État soutenue en 1989 sous la direction de M. Jean Bouvier (?) et de M. René Girault renouvelle l'histoire politique et économique du XXe siècle. L'auteur étudie les mutations de l'État entre la crise des années trente et l'amorce de la forte croissance à la fin des années quarante sans oublier les années de guerre et d'occupation. Si l'étude porte avant tout sur les aspects économiques et financiers, les hommes et les "mentalités" ne sont pas pour autant négligés et retrouvent là une place de choix dans l'analyse des décisions politiques et stratégiques.
Le prix du travail - France et espaces coloniaux, XIXe-XXIe siècle
Crises financières, crises politiques en Europe dans le second XIXe siècle - La Caisse des dépôts et consignations de 1848 à 1918
L'État détricoté
Les banques centrales pendant la Grande Guerre
Les banques centrales et l'Etat-nation - The Central Banks and the Nation-State
L’état des finances publiques en France - Comprendre les dynamiques du long XXe siècle
L'Etat, les finances et l'économie - Histoire d'une conversion (1932-1952) 2 volumes
Education Au Developpement. Une Recherche Sur L'Integration Au Lycee
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎