![Études françaises. Volume 29, numéro 3, hiver 1993](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fetudes-francaises-volume-29-numero-3-hiver-1993-jeanne-demers-serge-bourjea-louise-dupre-francois-dumont-armelle-chitrit-lucie-bourassa-pierre-popovic-yves-oAoJzVINB1K176RqMk1Fc5WE9H4RE6bd.jpg&w=3840&q=100)
Études françaises. Volume 29, numéro 3, hiver 1993
Publié par PUL, le 01 octobre 1996
243 pages
Étonnant Desnos ! Il peut être le plus classique des surréalistes, capable de couler ses images dans de beaux alexandrins pas du tout boiteux. Et il fut, en même temps, son enfant terrible, le poète de Rrose Sélavy, le maître toutes catégories en pastiches et contrepèteries, l'homme de la radio et de la publicité. Un des apports les plus décisifs de cette étude consiste à montrer que même la métaphore, cette figure si typiquement surréaliste et si atemporelle en apparence, ouvre par la tension qu'elle crée entre ressemblance et différence une temporalité nouvelle. Pierre Nepveu.
Études françaises. Volume 29, numéro 3, hiver 1993
Peaufine
La main ; pluriel d'une abstraction sensible
Acousmiessonges
La main
Tessons bleus
Robert Desnos - Le poème entre temps
Brouillon des temps
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎