![Villes contestées - Pour une géographie critique de l'urbain](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fvilles-contestees-pour-une-geographie-critique-de-lurbain-cecile-gintrac-matthieu-giroud-ndAatHNRmE8Ze1wRM0KxZkwN7MFL30dQ.jpg&w=3840&q=100)
Villes contestées - Pour une géographie critique de l'urbain
Publié par Pu Blaise Pascal, le 06 mars 2012
494 pages
Cet ouvrage est issu d'un colloque international organisé à Clermont-Ferrand par le CERAMAC les 25 et 26 novembre 2010. Il aborde la thématique des mobilités spatiales (migrations, mobilités résidentielles, mobilités quotidiennes) appliquée au cas des villes intermédiaires, c'est-à-dire des villes qui sont en situation intermédiaire dans l'organisation spatiale métropolitaine ou dans la hiérarchie urbaine. Ces Actes contribuent à montrer comment l'entrée par les mobilités spatiales peut permettre de mieux connaître les villes intermédiaires, à savoir leur organisation et leurs dynamiques spatiales, leurs temporalités, leur fonctionnement au quotidien et leurs modes de régulation. Mais il a aussi pour objectif d'évaluer selon quelles modalités les observations des pratiques de mobilité réalisées dans de tels contextes urbains peuvent contribuer à faire avancer la connaissance sur les mobilités spatiales en général. Il s'agit donc d'interroger, en filigrane. la spécificité des villes intermédiaires en matière de mobilités spatiales.
Villes contestées - Pour une géographie critique de l'urbain
D'une métropole à l'autre ; pratiques urbaines et circulations dans l'espace européen
Métropoles en débat : (dé)constructions de la ville compétitive
Gentrifications
Les mobilités spatiales dans les villes intermédiaires - Territoires, pratiques, régulations. Actes du colloque de Clermont-Ferrand 25 et 26 novembre 2010
D'une métropole à l'autre - Pratiques urbaines et circulations dans l'espace européen
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎