![Tue-moi](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Ftue-moi-lawrence-block-740TBkAv4u6s9Qxs0lwhDmPJpZwdMekW.jpg&w=3840&q=100)
Tue-moi
Publié par Calmann-Lévy, le 02 mars 2011
C'est à une réunion des Alcooliques Anonymes que Matt Scudder et Jack Ellery se retrouvent en 1980. Enfants, ils rêvaient d'être flics, mais seul Matt l'est devenu, Jack ayant à l'inverse effectué plusieurs séjours en prison pendant ce temps. Huit mois passent. Scudder retrouve , qui ne boit toujours plus mais présente un visage tuméfié. Puis plus de nouvelles, jusqu'au jour où Gregory Stillman, le parrain AA de Jack, lui apprend que ce dernier a été assassiné et que, dans un écrit, il a raconté tous ses crimes, de sang pour certains. Que faire ? Transmettre cette confession aux flics enquêtant sur le meurtre pour qu'ils aillent questionner des gens qui n'ont rien à voir avec cette histoire ou la cacher et courir le risque de laisser filer un assassin ? Scudder prend les choses en mains et de fil en aiguille, non seulement découvre la solution, mais aussi - et c'est ce qui fait toute la beauté de ce grand livre plein de nostalgie -, retrouve tous les carrefours de sa propre existence.
Tue-moi
Ticket to the Boneyard
Insomnies en noir - Les meilleures nouvelles policières américaines 2013
Le voleur qui comptait les cuillères (Bernie Rhodenbarr, #11)
Lendemains de terreur
Un Campo di Fiori Morti - Matthew Scudder, #16
Une danse aux abattoirs : une enquête de Matt Scudder
Le "best of" des maîtres du polar - Vingt-six histoires de mystères et de suspens par les maîtres d'aujourd'hui et ceux qui les ont inspirés
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎