![Les forêts meurent aussi : Pluies acides et dépérissement forestier](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Les forêts meurent aussi : Pluies acides et dépérissement forestier
Publié par Escargot Savant, le 31 décembre 2020
272 pages
L'ours polaire est le mythe et l'esprit des Inuits, les premiers explorateurs redoutaient sa férocité et sa voracité. Au Moyen Age, sa peau fut la pelisse convoitée des grands rois, puis il est devenu le trophée des trappeurs et des chasseurs avant de briller en superstar du tourisme polaire et devenir bien malgré lui la vedette de la lutte contre le réchauffement du climat. Le scientifique, spécialiste des grands prédateurs qu'est Christian Kempf, nous dévoile les secrets de la biologie et de l'écologie du seigneur de la banquise qu'il a si souvent côtoyé. Cet ouvrage de référence ornera votre bibliothèque polaire. Cet album nous ouvre très grands les horizons glacés et somptueux de l'Arctique grâce à des images originales à la fois intimes et puissantes du seigneur de la banquise ; l'auteur s'est en effet invité prés de 50 étés durant au royaume de l'ours blanc, entre Alaska, Grand Nord canadien, Groenland, Spitzberg, Sibérie et Extrême Orient russe. Fort de ce vécu exceptionnel, il nous livre aussi une belle partie de ses aventures et de ses explorations, marquant ces pages d'une griffe d'authentique et de vécu personnel.
Les forêts meurent aussi : Pluies acides et dépérissement forestier
En croisière au Spitzberg - Occasion
Les alsatiques photographiques - Inventaire des ouvrages consacrés à l'Alsace et à la photographie originale et imprimée, des origines du procédé jusque vers 1920
Le monde des icebergs
Frederic-Auguste Bartholdi 1834-1904. Par L'Esprit Et Par La Main
L'ours blanc
En voyage au Spitzberg - Terre polaire
Passion Croisieres. Le Monde De La Mer Et Des Paquebots
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎