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Le Grand djihâd ou lutter contre soi-même | ...
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Le Grand djihâd ou lutter contre soi-même

Publié par Al-Bouraq, le 26 février 2014

64 pages

Résumé

La pleine consécration ne s'obtient pas si facilement. Pour pouvoir de toutes ses forces se couper de ce qui est autre que Dieu et n'y point prêter attention, il faut un extraordinaire exercice de zèle, d'ascèse, de persévérance et de pratique. Toutes les nobles qualités humaines sont contenues dans la pleine consécration à Dieu. Qui y parvient aura atteint une immense félicité. Mais avec la moindre attention pour ce monde, il ne saurait y avoir consécration à Dieu. Se tourner vers autre que Dieu enferme l'homme dans des voiles ténébreux et lumineux. Quand elles amènent à se tourner vers le monde et à négliger le Très-Haut, toutes les choses de ce monde suscitent des voiles ténébreux. Tous les mondes corporels sont des voiles ténébreux. Et si ce monde devient un moyen pour se tourner vers Dieu et parvenir à l'autre monde, qui est le Séjour d'honneur, les voiles ténébreux deviennent voiles lumineux. La pleine consécration consiste en ce que tous les voiles ténébreux et lumineux soient déchirés et écartés pour qu'il devienne possible d'entrer dans la salle de réception divine, qui est la source de la Grandeur. C'est pour cela que dans cette invocation on demande à Dieu le Très-Haut la vision et la lumière du cur afin de pouvoir transpercer les voiles lumineux et parvenir à la source de la Gran­deur : « Afin que les regards des curs transpercent les voiles de lumière et parviennent à la source de la Grandeur. »

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