![LE PRINCIPE DE PRECAUTION. - Rapport au Premier ministre](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fle-principe-de-precaution-rapport-au-premier-ministre-genevieve-viney-philippe-kourilsky-nUiI2ZsBGB2GaYs36kNyCbj5cItniGl3.jpg&w=3840&q=100)
LE PRINCIPE DE PRECAUTION. - Rapport au Premier ministre
Publié par Odile Jacob, le 07 février 2002
180 pages
Nucléaire, clonage, OGM, sang contaminé : sans cesse invoqué en matiére d'environnement, de santé, d'alimentation, le principe de précaution est l'objet de multiples controverses. De quoi s'agit-il ? Trop de précaution ne risque-t-il pas de bloquer des avancées scientifiques ou techniques cruciales pour l'avenir ? Une clarification était nécessaire. Car l'important aujourd'hui est de donner à ce principe un contenu positif, c'est-à -dire une définition assortie d'un mode d'emploi qui puisse être compris de tous et servir à tous. Philippe Kourilsky est directeur général de l'Institut Pasteur, professeur au Collége de France et membre de l'Académie des sciences. Il est notamment l'auteur des Artisans de l'hérédité et de La Science en partage.
LE PRINCIPE DE PRECAUTION. - Rapport au Premier ministre
Optimiser l'action de la france pour l'amélioration de la santé mondiale
Les jeux du hasard et de la complexité ; le grand livre de l'immunologie
Du bon usage du principe de précaution. - Réflexions et modes d'action
Les artisans de l'hérédité
L'OPINION PUBLIQUE FACE AUX PLANTES TRANSGENIQUES. - Entre incertitudes et prise de conscience, Colloque de La Villette, 24 novembre 1998
Du bon usage du principe de précaution
De la science et de la démocratie
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎